Quartier général des COPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG dedié au jeux de rôle COPS

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Règles de jeu .

AuteurMessage
Capitaine McArrow
Chef de Brigade
Chef de Brigade
Capitaine McArrow

Règles de jeu . Empty
MessageSujet: Règles de jeu .   Règles de jeu . Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:45

1 )

Chaque joueur pourra jouer qu’à partir de trois conditions
- Fiche en ordre
- Règlement lu et signé
- Avatar correct ( voir avec admin Liberty LA et moi même pour cela )

2 )

Le jeu commence comme une journée , vous décidez ou vous vous levez ( votre appart , l'appart d'une fille rencontré dans un bar , la rue avec gueule de bois , etc ... )

Ensuite vous vous rendez a votre travaille ( COPS , personnelle LAPD , criminel ) Entre le moment ou vous vous levez et celui ou votre chef direct vous appelle pour vous donner le numéro de la mission ou sont nom , cela reste du RP ( role-play ) qui ne dépend que de vous !

Les parties role-play , sont vivement recommandé pour la viabilité du jeu , mais vous pouvez vous en passé .

3 )

Que vous soyez COPS , Flic ou criminel , vous formerez des équipes qui varieront de 2 à 5 .
Il est conseiller de jouer avec des personnes que l'on apprécie , mais des conflits dans une équipe peuvent être quelque chose d'intéressant aussi .

Chaque équipe a un chef , désigné pars votre supérieur a tous , les équipes comporte toujours un nom pour bien les repérés .

ex:

équipe COPS = CP ( pour COPS ) B ( pour la division , ici c'est celle de nuit ) 338 ( numéro de l'unité )

Criminel = Crips ( pour le gang des crips ) 72 Av ( de la 72 Avenue )

Une fois votre équipe crée , votre chef pourra vous confié une mission , il appellera donc l'équipe dans la salle de réunion convenu entre vous .
Votre chef vous expliqueras la mission sont contexte et vous laisseras quelque information ( dossier adresses , photo )

Ensuite un post seras ouvert avec le nom de l'équipe et le numéro du dossier

ex :

Dossier CPB338-290530 [ Squall Killer ]

dans ce post , qui se trouveras dans le bon quartier pour enquêter se trouveras les informations utiles , les objectifs et quelque fois les difficultés .

4 )

C'est vous qui décidé ou commencer l'enquête , dans la voiture , dans votre bureaux , se genre de poste regroupe tout les lieux que vous allez visiter vous et votre équipe .

Pars exemple si un dossier est poster à LAX , là ou se déroule l'enquête cela n'empêche pas au joueurs d'aller interroger un suspect à Béverly Hills , mais tout en postant dans le topic de départ .

Moi même le narrateur m'occuperais personnellement des enquêtes , c'est donc moi qui ferrais les personnages que vous rencontrerez .

La mission est considéré comme réussite quand les objectifs sont atteint ou pas . Sachant qu'ils peuvent changer en cour de route ....

Une mission ou tout les objectifs ne sont pas atteint n'est pas forcément louper il se peut que un de vos objectif de départ soit tout a fait erroné , et il faudra alors faire le choix d'un acte juste ou de suivre les ordres bêtement comme un bon chien-chien !

5 )

Pendant les phases d'actions ou même en générale pendant l'enquête
je vous conseille de mettre de façon simple se que vous faite entre crochet

[ J'écrit les règles de jeu ]

Cela seras plus compréhensible .
Il bien sur impossible que vous réussissiez toute vos actions à la perfection , le but étant la vraisemblance , vous comprendrez que chaque fois que vous faite quelque chose vous ne le réussissez pas tout de suite du premier coups .

on ne dit pas " Je tire dans la tête et le tue d'une balle "
mais " Je dégaine et tire dans sa direction avec espoir de le toucher "

C'est MOI le narrateur qui détermineras si vous réussissez ou pas .

De la même manière cette règle ne s'applique que pendant les enquêtes ou missions .

6 ) [ COMBAT ]

Le combat fonctionne ainsi ,
Il y a trois sortes de combat

Groupe Défenseur / Groupe Attaquant

Groupe Attaquant / Groupe Attaquant

Groupe Défenseur / Groupe Défenseur

- Dans le cas défenseur / attaquant , le groupe attaquant a l'avantage et agis en premier . Tout les membre du groupe Attaquant fond une action de combat , puis tout ceux du groupe défenseur aussi .
EXEMPLE :

Marwin et Gabriel sont des flic qui attaquent trois Gang Bager's , les COPS sont donc attaquant , Les deux flic décident de tiré en l'air pour effrayer les jeunes gangers se qui marche .

- Dans le cas Attaquant contre attaquant , les deux équipes alternes , Le premier de l'équipe 1 , le premier de l'équipe 2 .

EXEMPLE :

Marwin et Gabriel rencontre cette fois deux Yakuza dans une banque , les deux groupes sont attaquant . Marwin attaque en premier , puis un yakuza , ensuite vient Gabriel , puis un autre Yakuza .

- Danse le derniers cas , les deux groupes sont plutôt distant et donc le rythme d'action n'est pas soumis a une règles précise .

EXEMPLE :

Ses deux yakuzas , après avoir tuer les deux COPS sortent dans la rue et se fond avoir pars une brigades du LAPD , les deux groupes sont cacher derrières des voitures et agissent quand ils veulent .

- L'ordre dans les groupes est décidé pars les joueurs .
- Un round de combat dure le temps que chaque personnages est fait une actions de combats .
- Un combat dure maximum 10 round au delà , le groupe qui a subit le plus de pertes doit soit fuir , soit se rendre .

- Une action de combat est une action simple , du genre , tiré , dégainé rechargé .

Cependant le joueur peut corsé ses actions en faisant des détails .

EXEMPLE :

Un des officiers qui a intercepter les Yakuza veut les prendre pars surprise
il noteras

[ Je sort sur la droite en courant tout en leur tirant dessus . ]

puis décrit en 10 lignes son action .

7 )

SI possible laissez , au autres le temps de poster , je sais que c'est dure d'attendre , mais bon comprennez que il ya des gens qui on une vie et peut-être des devoirs ou autres choses . SOYEZ PATIENT .

8 )

La règle la plus importante :

AMUSEZ VOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Règles de jeu .
Page 1 sur 1